Cap au sud!

Publié dans Balade dans le Var

LE VIEUX CANNET

LA PLAINE DES MAURES

La Plaine des Maures est située en Provence, dans le département du Var, classée Réserve Nationale Naturelle depuis 2009.

Ce territoire renferme une biodiversité exceptionnelle en région méditerranéenne, c'est aussi le milieu naturel de la tortue d'Hermann.

Au printemps de multiples espèces de fleurs sauvages : orchidées, iris, tulipes et lis pointent sur les pelouses rases. Le pin parasol à la silhouette caractéristique  et le chêne liège rythment ce paysage de grands espaces où des affleurements de roche rouge dans ce maquis donne un petit air de savane africaine.

On peut s'y promener grâce à un réseau de sentiers piétons et faire le tour de Lac des Escarcets.

Voir programme de stages de carnets de voyages pour week-end dans la Plaine des Maures.

Place aux images :

Vallon des Escarcets

Afleurement de très anciennes roches rouges

Ancien Pont Romain sur l'Aille

Pont au Bois de Buis

Publié à 17:16, le 20/06/2015 dans Balade dans le Var, Le Cannet-des-Maures
Mots clefs : Vieux Cannet des Mauresstage carnet de voyagePlaine des Maures

<- Page précédente :: Page suivante ->

Randonner dans la forêt brésilienne ou naviguer sur un bateau de 6m en Dalmatie, c'est toujours dans mon carnet de croquis que je rapporte mes souvenirs.

«  Août 2017  »
14151617181920
Galerie d'art de Lisa
Agenda des stages carnet de voyage