Cap au sud!

Patrimoine de la Vallée d'Allos

Patrimoine de la Vallée d'Allos

De Peyresq, village sauvé de l'oubli par une poignée d'humanistes universitaires, au Lac d'Allos, joyau du Parc du Mercantour

Thorame Basse, montagne de Cordeuil

Lac d'Allos

Des fleurs par milliers

(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:41, le 11/08/2015 dans La Provence des Alpes, Allos
Mots clefs : vallée d'AllosPeyrescstage carnet de voyage

Saint André des Alpes, la foire aux moutons de l'automne

A l'automne, les troupeaux de moutons descendent de l'estive.

Certains seront vendus à la foire aux moutons à Saint André des Alpes en septembre:

On y trouve de tout : bêtes, sonnailles, bâtons de bergers, et toute sorte de quincaillerie étrange destinée aux bergers.

Sonnailles en bois galbé et décoré, un artisanat vivace

Rencontre de Mehdi, berger dans les montagnes d'Allos

Un bélier de Mehdi, à la toison  léonienne, paré comme un pacha, arbore le sigle de son propriétaire, un M majuscule.

Certains sont destinés à la fête de l'Aïr..

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 20:37, le 22/09/2012 dans La Provence des Alpes, Provence
Mots clefs : béliermehdist andré des Alpessonnaillesestivefoire moutonselisabeth mazzoni

Randonnée dans la Vallée de L'Issole, refuge de Boules

Vallée de l'Issole, Alpes de Haute Provence

Vue de la cabane,  la Vallée de l'Issole

Gentianes

Au printemps, les derniers névés fondent et les fleurs jaillissent, coucous, gentianes, renoncules, orchidées, campanules.

Cabane Forestière de Boules, Office National des Forêts,  aménagée dans une grotte creusée dans un pli de la roche.

Chamois dévalant les moraines , lézards se chauffant au soleil, passage de loup attesté par ses déjections,  les pentes sont habitées...

Les Amis de la Cabane entretiennent le lieu lors de leur passage, ustensiles de cuisine, bougies pour l'éclairage, bois coupé, petit fourneau ronflant et sa bouilloire, l'eau courante étant 300 m plus bas au fond du vallon sous forme de torrent venant des cimes enneigées.

(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 16:26, le 21/05/2012 dans La Provence des Alpes, Thorame-Basse
Mots clefs : vallée de l'Issolegentianecabane forestièrerefuge de boulesneve

Randonner dans la forêt brésilienne ou naviguer sur un bateau de 6m en Dalmatie, c'est toujours dans mon carnet de croquis que je rapporte mes souvenirs.

«  Août 2017  »
14151617181920
Galerie d'art de Lisa
Agenda des stages carnet de voyage