Cap au sud!

Vendanges au Domaine des Rouges

VENDANGES AU DOMAINE DES ROUGES (VAR)

En hommage au dur labeur qu'accomplissent chaque année les vendangeurs A LA MAIN.

A l'aube dans les vignes, la rosée des feuilles va les tremper des pieds à la tête en peu de temps.  Courbés, à genoux, portant  des dizaines de kilos de seaux remplis de raisins, ils lèvent à peine leur regard captivé par les grappes à couper en un minimum de temps, en criant de temps en temps : "Seau" avant que le soleil brûlant du zénith méridional les oblige à se défaire de leur Kway et autres pulls devenus inutiles.

Au petit matin, la brume enveloppe les vigne.

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 16:54, le 28/09/2010 dans Provence : Vendanges au Domaine des Rouges, Vidauban
Mots clefs : VidaubanDomaine des Rougessyrahcarnet croquisvendangesVarProvencecabanon

Carnet de vendanges dans le Var

CARNET DE VENDANGES DANS LE VAR

2008

A l'aube dans les vignes, la rosée des feuilles va les tremper des pieds à la tête en peu de temps.  Courbés, à genoux, portant  des dizaines de kilos de seaux remplis de raisins, ils lèvent à peine leur regard captivé par les grappes à couper en un minimum de temps. en criant de temps en temps : "Seau" avant que le soleil brûlant du zénith méridional les oblige à se défaire de leur Kway et autres pulls devenus inutiles.

Dessert de vendanges

(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 16:13, le 23/09/2010 dans Provence : Vendanges au Domaine des Rouges, France
Mots clefs : carnet de vendangesVarProvencevignescroquis

Un dimanche sur la Place des Lices à Saint Tropez

UN DIMANCHE SUR LA PLACE DES LICES A SAINT TROPEZ

Sitôt les étals du marché remballés, la place est nettoyée et les boulistes reprennent possession de leur territoire bordé de majestueux platanes séculaires. Loin des paillettes du Saint Trop', la place résonne alors des clacs des boules "tirées" et des commentaires avé l'assent des "collègues" des pétanqueurs. Avant de lancer la boule, les joueurs prennent la position idéale en une véritable chorégraphie de jambes : les pièds tanqués.

Loin des paillettes, des petites ruelles gardent leur tranquilité.

Plage de la Ponche et la Vieille Tour

Publié à 16:28, le 18/09/2010 dans Balade dans le Var, Saint-Tropez
Mots clefs : Place des LicesSaint TropezVarProvencepétanque

Plaine, Ô ma plaine...

PLAINE,Ô MA PLAINE

Plaine des Maures, la roche affleure: les dos de baleine.

Pins Parasols

L'ombre immense des platanes, le Cercle des Travailleurs à Gonfaron

Petite bassine de rue et campanile à La Garde Freinet

Au hameau de La Moure, bien caché dans les

chataîgneraies du Massif Des Maures, le temps s'est arrêté

Fête de la chataîgne, Les Mayons                                                                                                                                                   Les vendanges approchent

....Avec le temps des figues.

Repas de vendanges

Publié à 16:45, le 3/09/2010 dans Balade dans le Var, La Garde-Freinet
Mots clefs : carnet de croquisMassif des MauresVarProvence

Randonner dans la forêt brésilienne ou naviguer sur un bateau de 6m en Dalmatie, c'est toujours dans mon carnet de croquis que je rapporte mes souvenirs.

«  Septembre 2018  »
Galerie d'art de Lisa
Agenda des stages carnet de voyage