Cap au sud!

Vinorelles Millesime 2012

VINORELLES MILLESIME 2012

VINORELLA ACADEMY IN KRK ISLAND (CROATIA)

"Le vin a une âme, que lui ont insufflé le soleil, la terre et le labeur"

"Vino ima dušu koja ulijeva mu zemlju, sunce i trud"

Supetar, vue en rêve

Le curieux bulbe de Krk, surnommé "l'oignon" par ses ouailles

Publié à 13:51, le 7/12/2012 dans Iles en Croatie, Croatie
Mots clefs : KrkVinorell Academypeint avec du vinvinorelle

La dernière de Camaret sur Mer

LA DERNIERE A CAMARET SUR MER

Les poules de Marius

Au fond Les Tas de pois de la pointe de Pen Hir

Les cabanes sur le port de Camaret

Amer remarquable sur le port de Camaret

Pointe de Dinan Le Château

La plage des surfeurs PEN HAT que domine le Manoir Saint Pol Roux

Publié à 09:52, le 31/10/2012 dans Balade en Bretagne, Camaret-sur-Mer
Mots clefs : tas de poistour vaubancamaretmanoirlangoustierpoulesplagemer

Saint André des Alpes, la foire aux moutons de l'automne

A l'automne, les troupeaux de moutons descendent de l'estive.

Certains seront vendus à la foire aux moutons à Saint André des Alpes en septembre:

On y trouve de tout : bêtes, sonnailles, bâtons de bergers, et toute sorte de quincaillerie étrange destinée aux bergers.

Sonnailles en bois galbé et décoré, un artisanat vivace

Rencontre de Mehdi, berger dans les montagnes d'Allos

Un bélier de Mehdi, à la toison  léonienne, paré comme un pacha, arbore le sigle de son propriétaire, un M majuscule.

Certains sont destinés à la fête de l'Aïr..

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 20:37, le 22/09/2012 dans La Provence des Alpes, Provence
Mots clefs : béliermehdist andré des Alpessonnaillesestivefoire moutonselisabeth mazzoni

Une journée aux Arcs, Var

UNE JOURNEE AUX ARCS (VAR)

Une journée dans le vieux village des Arcs, le quartier médiéval du Parage,

Rue du Nord, 10h30

C'est dimanche, personne dans les rues, seuls la bonne odeur du pain chaud et les échos des voix venant des cours cachées animent le village

Place Général de Gaulle

11h, la chaleur monte

Vue de la porte du Real

TOUR DU PARAGE, DONJON XIIIe-XIVe SIECLE

Ce micocoulier trônant sur la place du même nom, planté en 1660 à l'occasion du passage de Louis XIV, a été abattu en 2011, rongé par la maladie.

Publié à 16:00, le 16/09/2012 dans Balade dans le Var, Provence
Mots clefs : Elisabeth Mazzoniprovencecafé de la tourfête méddiévaletour de l'horlogeLe Paragecarnet croquisfontaine

Vinorelles

La Croatie, un pays qui ne manque pas de piquant!

RAB, quatre clochers de 1, 2, 3 et 4 cloches

CORMORANS

Délicieuses figues offertes par Milejna

VINORELLES

Peint en Croatie avec du vin croate (syrah, plavac, bucavac, merlot) , la vinorelle est une technique ancienne et oubliée de peinture.

Plat du jour

Ilovik

Baska

Vrbnik

Krk

Primosten

Skrpina (rascasse ou chapon), poisson emblématique des côtes dalmates

Vignoble à Baska

Publié à 21:42, le 10/09/2012 dans Iles en Croatie, Croatie
Mots clefs : KrkVinorell Academypeint avec du vinvinorelle

Randonnée dans la Vallée de L'Issole, refuge de Boules

Vallée de l'Issole, Alpes de Haute Provence

Vue de la cabane,  la Vallée de l'Issole

Gentianes

Au printemps, les derniers névés fondent et les fleurs jaillissent, coucous, gentianes, renoncules, orchidées, campanules.

Cabane Forestière de Boules, Office National des Forêts,  aménagée dans une grotte creusée dans un pli de la roche.

Chamois dévalant les moraines , lézards se chauffant au soleil, passage de loup attesté par ses déjections,  les pentes sont habitées...

Les Amis de la Cabane entretiennent le lieu lors de leur passage, ustensiles de cuisine, bougies pour l'éclairage, bois coupé, petit fourneau ronflant et sa bouilloire, l'eau courante étant 300 m plus bas au fond du vallon sous forme de torrent venant des cimes enneigées.

Publié à 16:26, le 21/05/2012 dans La Provence des Alpes, Thorame-Basse
Mots clefs : vallée de l'Issolegentianecabane forestièrerefuge de boulesneve

A Vienne, sur les pas de Klimt

Klimtmania à Vienne..

Je dédie cette page à Véronique et David, deux anges tombés du ciel qui se sont retrouvés à Vienne...Je leur souhaite un bonheur infini..

Le Ring, galerie de l'aristocratie, enserre la ville historique

L'architecture de Hunderwasser

L'Ecole d'Equitation Espagnole et son illustre ballet de Lipizzans, race de chevaux originaire de Slovénie

Une concentration d'oeuvres d'art dans les musées qui se trouvent à quelques pas les uns des autres

Au pavillon Sécession

Ambiance surannée au Café Tirolerhof

Sur les pas de Graham Green et de son Troisième Homme

Dans le parc de Schönbrunn, le château de Sissi

Au célèbre Hôtel Sacher, on déguste la Sachertorte, délicieux gâteau au chocolat inventé par Herr Sacher

Mini croisère sur le Danube

A l'Hotel Sofitel conçu par l'architecte français Jean Nouvel, "le Loft" bar lounge au dernier étage vous offre une vue à 180° et un plafond mouvant psychédélique!!!

Publié à 03:04, le 30/04/2012 dans Vienne et Klimt, Vienne
Mots clefs : KlimtWienSécessionArt NouveauVienne

Île était 1000 fois, la Dalmatie

CROATIE (DALMATIE)

Levés avec le jour, nous appareillons pour l'Archipel des Kornati, la mer est un miroir, mais nous mettons d'abord le cap sur Biograd (sur le continent), pour faire les pleins d'eau et carburant. Pour aller  acheter fruits et légumes sur le marché, nous passons par des ruelles à l'ombre pavées de pierres usées et polies par les milliers de pas précédents. De gros bateaux de pêche partent du port et les caïques, bateaux de bois pour les excursions dans les îles avalent leur cargaison de touristes. La traversée 5 miles, est calme, nous passons entre Dugi Otok et Kornati Otok.

Vu du bateau, l'archipel ressemble à un gigantesque labyrinthe sur l'eau, composé du simple caillou émergeant des flots à la grande île, partout sur l'horizon semblent  posés des gâteaux de mille-feuilles sur la tranche. Le relief, silloné de kilomètres de murs de pierres sèches, est complétement érodé jusqu'à la roche, erosion  due en partie par l'activité de l'homme (élevage et culture) depuis des siècles. Au fond des criques apparaissent des oasis vertes piquetées de toits de tuile,  souvent une konoba (auberge) se niche là.

Pour le mouillage du soir, nous continuons un peu plus loin à Kravljacica où nous repèrons une pancarte "mouillage et Konoba". Il y a 4 ou 5 maisons de pierres éblouissantes de blancheur, 3 barques de pêche, pas de bitume, ni béton. Nous commandons à la patronne Andrija 2 beaux poissons qui iront sitôt se faire rôtir dans le four à bois. Le soir, ambiance chantée et bavarde de la tablée croate voisine d'amis arrivés en voilier. Les croates ont tous un répertoire inépuisable de chants traditionnels qu'ils chantent avec ferveur à la première occasion (en général après un bon repas). Dans notre banette nous nous endormons aux sons de la guitare et des voix croates.

Après le déjeuner, je pars en ballade dans le village, carnet de croquis sous le bras, le tour est vite fait  mais tout est remarquable : un four à peka (plat natonal croate), un pêcheur rangeant son filet, une maisonnette avec 2 barques, un âne.. Je suis invitée par Janica, propriétaire de la maison à boire une citronade maison, originaire de Zibenik cette charmante dame me donne des plans pour visiter le fjord remontant derrière Zibenik jusqu'aux chutes d'eau de Krka.

Pour  quitter les Kornati, nous passons côté pleine mer de l'archipel, nous longeons des falaises impressionantes: le dos des îles, battu, rongé et cassé à la verticale par le ressac du large. On peut lire l'histoire géologiques à ciel ouvert de ces îles : les couches linéaires de roches, le plissement terreste érodé et usé depuis des milliers d'années

Judo m'a invité à goûter un verre du vin de sa treille..devant cette maison

Deux pêcheurs en rade de moteur au large que nous prenons en remorque nous amènent à Gangaro, petite île au sud de Pasman. Une jetée de pierres blanches abrite un minuscule port pour 3 barques, le fond de l'eau cristalline est de sable blanc, quelques maisons blanches aussi avec des volets à jours verts, une grève de cailloux polis. Mate, pêcheur (ce qui est un pléonasme car tous les croates ayant une maison dans les îles  et la barque qui va avec et qui leur viennent de leurs aïeuls sont par nature pêcheur), loue ses maisons aux touristes. Ici pas d'electricité, pas d'eau  courante, sauf celle des citernes. L'ile est entourée partout de murs de pierres sèches qui forment un labyrinthe d'enclos.Le soir sous un ciel flamboyant, nous dégustons les délicieux poissons que Mate nous a préparé, généreusement arrosés d'huile d'olive.

Ile de HVAR

Publié à 21:56, le 15/10/2011 dans Iles en Croatie, Croatie

De Camaret à Ouessant

DE CAMARET A OUESSANT 2011

CAMARET SUR MER

Carcasses de langoustiers au port

Au loin, les Tas de Pois de la pointe de Pen Hir

Plage de Veryac'h

Plage de Pen Hat à l'ouest

Les Havaianas sur la plage de La Palue, c'est Aubin qui fait du surf..

Langoustier de Camaret dessiné en 1994, depuis il n'a pas bougé de place..

Ile Gueneron

Les poules de Marius

ENEZ UESSA

(ILE D'OUESSANT)

"Qui voit Ouessant voit son sang"

Publié à 16:38, le 25/09/2011 dans Balade en Bretagne, France
Mots clefs : tour VaubanlangoustierCamaretmer

Périple nautique de KRK à l'archipel des KORNATI

CROATIE

PERIPLE NAUTIQUE DE KRK A L'ARCHIPEL DES KORNATI

I dedicate these pictures  to all our croatian friends et all persons we have met and who have done to live to us unforgettable moments of happiness in Croatia and who have open us their door with warmth :

Anton, Milena and their  family who had greet us hearty at home,

Marino and Marina,

Zlato and Marika from New York,

Pave for her friendship  and  for her succulent cook in Baska with her husband,

Maida, Ante and Josip in Primosten,

Jaminska  in Uvala Pele,

Tatjana and Ante in the magnificent  Kornati,

Zlata from Vrulje, Ivo from Switzerland  who have appreciated my paints works !!

Igor and Nevinka in their dream of paradise in Cres,

Jelena who makes superb submarine photos and for her remarkable combat for save kornatska fauna :

www.pomorskodobro.com/en/the-colors-of-adriatic-sea

Many thanks for you.

Lisa

RIJEKA

Sur l'île de KRK : BASKA

Succulent dîner chez Pave Franica avec un Nigra d'Anton Katunar

Ile de RAB

Ile de  Ilovik (ILOVIK OTOK)

Feu de la Saint Jean

A Mali Losinj

Archipel des KORNATI  (KORNATI NATIONAL PARK)

L'art de vivre dans les Kornati

SMOKVICA

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 16:16, le 23/07/2011 dans Iles en Croatie, Croatie, Dalmatie
Mots clefs : Kornatielisabeth mazzonicroatieDalmatieilecarnet de voyagecroquis

<- Page précédente :: Page suivante ->

Randonner dans la forêt brésilienne ou naviguer sur un bateau de 6m en Dalmatie, c'est toujours dans mon carnet de croquis que je rapporte mes souvenirs.

«  Décembre 2017  »
18192021222324
Galerie d'art de Lisa
Agenda des stages carnet de voyage